Cyril.Woirin posteur pro
Nombre de messages : 172 Age : 59 village : FRESNES L'EGUILLON Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: N°1 avril 2007 Sam 28 Avr - 22:39 | |
| - Oweiss a écrit:
- Comment vous décrire cette joie de vous faire parvenir à nouveau le petit journal du village de Fresnes L'Eguillon / Heulecourt qui m'a tant occupé en 2005 et 2006 ?
Tout d'abord en lui donnant un nom. Après concertation, "L'aiguillon" nous semble approprié pour un village qui a au moins 4 orthographes différentes selon d'où vous entrez dans le village, et en fonction des administrations (poste,préfecture,impôts...) ou du bon vouloir de la DDE (les derniers panneaux accrochés avec des fautes et sans réaction du conseil muicipal ni de son maire, sont du plus bel effet!...).
Certains d'entre vous m'ont fait savoir qu'ils étaient satisfaits d'avoir de la communication, de savoir comment les conseillers municipaux travaillaient, d'autres que j'allais créer un esprit "cloche merle", la plupart d'entre vous prenaient connaissance de ses nouvelles sans rien dire et enfin, quelques personnes sont venues me témoigner leur volonté de continuer à donner de l'information.
C'est pourquoi, à plusieurs, on s'y remet. La seule volonté qui nous anime aujourd'hui est de vous faire partager ce qui se passe dans notre commune. "L'aiguillon" n'a pas de vocation à être un instrument au service d'un petit nombre mais bien un outil de rassemblement le plus large possible entre les habitants des villages de la commune .
Vous trouverez toujours les commentaires avec les comptes rendus de conseils municipaux, parfois ironiques, sans méchanceté ni attaques personnelles mais relatant les faits (on n'invente rien, je vous l'assure) et nous souhaitons l'étoffer avec des rubriques spécifiques à nos villages comme "j'aime mon village"
"le calendrier des manifestations"
"le mot d'un habitant"
"le saviez vous"
Un dernier mot , notre devise: "L'intérêt collectif doit toujours primer sur les intérêts individuels et nous laissons la politique au vestiaire de nos comptes rendus..."
Olivier WEISS Directeur Rédaction | |
|