journal du village (Fresnes, Heulecourt)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal du village (Fresnes, Heulecourt)

Association loi de 1901 visant à soutenir et à promouvoir par la communication les initiatives locales et la vie associative de notre village
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade découverte du 06 avril 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Balade découverte du 06 avril 2008 Empty
MessageSujet: Balade découverte du 06 avril 2008   Balade découverte du 06 avril 2008 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:22

Quelques Photos de cette petite balade "découverte" qui a permis à de nombreux habitants de découvrir la riche biodiversité d'un milieu marécageux sous un soleil timide mais présent malgré une annonce de météo défavorable .


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Végétation ,empreintes d'animaux diverses que tous les enfants présents se sont empressés de rechercher afin de ramener un "souvenir" sous la forme d'un moulage en plâtre... Merci encore à Aurore Piquet pour ces immenses connaissances dans le domaine de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
FRAMBOIS
Invité




Balade découverte du 06 avril 2008 Empty
MessageSujet: Découverte   Balade découverte du 06 avril 2008 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:36

Bonjour
Nous avons passé, du moins j'ai passé une matinée très cordiale et intéressante ce dimanche matin lors de la sortie Découverte organisée par l'AAR. Même si le froid nous piquait un peu les joues, un soleil timide nous a accompagnés. Petits et grands avons faits connaissance et écoutés avec attention les explications d'Aurore, toujours passionnée. Chacun a apporté sa connaissance personnelle et les enfants étaient ravis. Merci à Cyril pour ces photos, à Jean-Michel pour les empreintes d'animaux en plâtre, à la collation chaude et à la bonne humeur de tous.
J'ai été surprise de la biodiversité existante, proche de chez moi. je ne pensais pas que le Rû de Pouilly fut si large et propre ; préservons ce bien que la nature nous confie, soyons vigilants et responsables.
A quand la prochaine découverte de notre environnement proche ?
Merci
Framboise
Revenir en haut Aller en bas
wendy




Nombre de messages : 1
village : Fresnes l\'Eguillon
Date d'inscription : 31/03/2008

Balade découverte du 06 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Balade découverte du 06 avril 2008   Balade découverte du 06 avril 2008 Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:37

Bonsoir, à tous .
Je vous remercie pour cette promenade matinale où j'ai appris beaucoup de choses, grâce à Aurore qui est une amie de la nature ! sunny
J'ai recherché et reconnu des empreintes d'animaux grâce au petit guide , fournie pas l' AAR.
J'ai vue de belles fleurs jaunes : les Populages des marais, qui ressemblent à des boutons d'or géant et qui poussent au bord de l'eau.


A bientôt pour la prochaine promenade ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Piquet Aurore
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 13
village : Fresnes-l'Eguillon
Date d'inscription : 03/09/2007

Balade découverte du 06 avril 2008 Empty
MessageSujet: prochaine manifestation "nature"   Balade découverte du 06 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:53

Bonjour,

il est prévu une journée promenade en juin.

Au programme répartition des participants en deux groupes: les "petits pas" et les "grands marcheurs".
Retrouvailles des deux groupes le midi pour partager un pique-nique où chacun aura apporté une spécialité qu'il souhaite faire découvrir aux autres.
Les personnes souhaitant juste participer au pique-nique sont les bienvenues, elles seront mises à contribution pour apporter le ravitaillement des promeneurs.

A très bientôt pour de prochaines "convivialités".

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade découverte du 06 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Balade découverte du 06 avril 2008   Balade découverte du 06 avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade découverte du 06 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 JUIN 2008 TOURNOI DE PETANQUE
» Centre Social Rural vacances de paques du 7 au 18 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
journal du village (Fresnes, Heulecourt) :: L'Aiguillon : EDITORIAL :: Calendrier des manifestations et evenements :: 2008 :: AAR :Association Animation Rencontres 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser