journal du village (Fresnes, Heulecourt)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal du village (Fresnes, Heulecourt)

Association loi de 1901 visant à soutenir et à promouvoir par la communication les initiatives locales et la vie associative de notre village
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 impots ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zizatao
Invité




impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:11

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis très surprise que dans un si petit village il y ai tant de tension entre deux listes.
Ce n'est pas par le démarchage abusif et la critique que l'on gagne la confiance des gens! Cependant, je n'ai eu le plaisir de recevoir chez moi, lescandidats présents sur ces listes. Je ne suis pas pour ce principe de recevoir des élus locaux chez moi. Une grande réunion publique aurait été mieux.
Pour vous raconter un peu mon histoire, je suis venue m'installer dans ce village où j'ai passé bon nombres d'années de vacances quand j'étais enfant. Il est vrai que c'est un village très calme et qui n'a pas beaucoup changé en 15 ans. Seulement voilà lorsque je suis venue m'installer "à la campagne" pour y résider (car je travaille à 60km) , c'était pour ne plus avoir à payer de loyers et taxes locales exhorbitants, ne plus voir de batiments gris, ne plus voir de gens à gogo impolis, de stationnement anarchiques et bien évidemment ne plus croiser de racaille quand je promène mes enfants. Je voulais que mes enfants connaissent la vrai vie !!! Je veux un village joli, fleuri, sécurisant c'est vrai (à ce point, je suis d'accord avec vous !!) mais à trop vouloir ouvrir les portes de notre commune, en la valorisant sur tous les points, la population va venir s'y installer mais avec son lot de "mésaventure". Il est beau de vouloir arranger, divertir mais avez vous pensez à nos impôts ??? Ne trouvez vous pas que la vie est assez chère ? Que les gens ont du mal à payer leurs factures ? Plus vous proposerez de dévelloppement, plus les impôts locaux augmenteront !! C'est logique non? J'imagine que les futurs conseillers ainsi que le (la) futur(e) maire ne vont pas sortir cela de leurs portefeuilles personnels ! Alors d'accord pour sécuriser nos enfants sortant de l'école, d'accord à la cantine mais n'exagérons pas trop tout de même! Ah et aussi le tout à l'égout c'est l'Europe d'accord mais ne soyez pas pressés car qui peut là tout de suite financer la part restant à charge du propriétaire ? et le prix de l'eau, vous savez qu'il va doubler, voir tripler ? Bon et bien Merci à celui où celle qui me lira! Vous souhaitant bonne réception. Kénavo.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 12
village : Fresnes l'éguillon
Date d'inscription : 08/05/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:41

Citation :
à trop vouloir ouvrir les portes de notre commune, en la valorisant sur tous les points, la population va venir s'y installer mais avec son lot de "mésaventure"

Je pense que pour éviter que des "racailles" s'installent dans la commune, il faudrait demander à ce que notre village n'apparaissent plus sur les cartes, dans les "pages blanches", sur les panneaux d'indications routières ... Ainsi, ne pouvant pas trouver le chemin, ils décideront de le rebrousser et ainsi les malpolis et les chauffards anarchistes resteront éloigné.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziza




Nombre de messages : 1
village : Fresnes Léguillon
Date d'inscription : 10/03/2008

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:33

Tout d'abord bonjour, (la politesse avant tout!!!)

Me semble t-il que ce n'est pas une réponse aux questions posées!!!

Fresnes est un petit village et doit le rester, il n'est pas question de le faire disparaitre mais de ne pas le faire devenir populaire au point d'y payer des impots exorbitants...
Mais visiblement ce site n'est aps fait pour discuter avec des gens responsables puisque que je n'ai pas les mêmes opinions que vous!!! Les critiques allaient bon train sur l'ancien conseil municipal en place mais je pense que cela n'ira pas en s'ameliorant si on ne peut pas s'exprimer!!!!
Si ue personne plus interessé par les propos d'une citoyenne inquiète pour son budget et l'avenir de ses enfants veux bien me répondre avec politesse et non avec dédain comme vous monsieur ou madame et bien je reste disponible pour ialoguer. Bonnne soirée tout de même "ADRIEN".

PS: J'exerce un métier qui me permet de pouvoir "voir" la "racaille" tous les jours et croyez moi pour tenir des propos comme vous le faites vous êtes loin de la réalité...!
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:26

Bonsoir madame,

Tout d'abord je suis navré qu'un utilisateur de ce forum ai été " impoli ", il est vrai que cette partie du forum est une tribune libre mais cela n'empêche pas d'être courtois.

J'ai été pris par le temps ces derniers jours et je n'ai pas été aussi assidu concernant les messages des derniers visiteurs.

Pour reprendre quelques points de votre message, j'ai été moi même très surpris de l'animosité de certaines personnes de la liste opposante, je vous rassure ils n'étaient pas tous comme ça, certains sont restés très digne (malgré un échec flagrant au cours du 1er tour) et pour ça j'ai un profond respect, notre motivation "commune " est de redonner vie à ce village et pas de se crêper "le chignon".

Une réunion publique a eu lieu courant décembre afin d'exposer les différents points énoncés dans notre campagne...qui n'a pas été couronnée de succès par manque de participants.

Nous avons prospecté énormément d'habitants pour leur soumettre nos idées, le soir en semaine, le samedi, le dimanche nous n'avons malheureusement pas vu la totalité des habitants...et j'en suis extrêmement désolé.

Si vous permettez je reprendrais ce message dans la soirée car je suis attendu...

à plus tard peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
adrien
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 12
village : Fresnes l'éguillon
Date d'inscription : 08/05/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:17

Je n'ai absolument rien à voir avec l'une ou l'autre des listes donc mes propos n'engagent que moi.

Mon message est humoristique car les peurs exprimées semblaient clairement être une blague. Apparemment, ce n'est pas le cas.

Les impôts augmentent toujours : pour avancer, il faut des moyens. Les impôts que vous paierez à la commune vous reviendront en nature par une cantine ou par plus de sécurité.
Il suffit de voter pour ceux qui sont capables de rentabiliser au mieux les impôts et non pas pour ceux qui ont comme priorité l'absence d'impôt.

Le sentiment d'insécurité n'a rien à voir avec la carte de la criminalité qui à elle même rien à voir avec les crimes réellement commis. La peur des racailles étant lier au sentiment d'insécurité, je crains ne pas être plus loin que vous de la réalité.

Une réunion en décembre, pour des élections en mars ? Je crains que ça soit un problème de calendrier qui est poussé les électeurs à rester chez eux préparer les fêtes de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:58

bonjour adrien,

J'avais effectivement remarqué dans ta réponse, non pas pas le côté humoristique mais plutôt le côté sarcastique. Neutral
Essaies tout de même d'y mettre les formes lorsque tu réponds aux messages, cela peut être mal interprété surtout quand c'est un message de " nouveaux posteurs " . Wink

La réunion de décembre était necessaire car la date fatidique du 9 mars arrivait à grands pas. Rolling Eyes

Je suis agréablement surpris par ta lucidité, nous avons eu en main le budget de la commune le 29 février, certains gros postes sont à réétudier il y a des économies à faire, ça devrait équilibrer par rapport à certains équipements.
Pour le reste je ne peux pas m'avancer. scratch
Nous allons devoir reprendre le budget point par point , le but restant tout de même de mener à bien les projets avec un maximum de subventions, afin de ne pas étouffer les " ménages " dont le pouvoir d'achat est bien bas... Affaire à suivre donc Smile Tout ne peut être fait en un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
adrien
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 12
village : Fresnes l'éguillon
Date d'inscription : 08/05/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:20

Voire du sarcasme dans mon message relève plus d'une absence de sens de l'humour que du bon sens. Enfin, passons.

Effectivement que la création d'un programme, d'une équipe prend du temps et qu'en décembre les acteurs des élections doivent être en effervescence. Mais les acteurs ne sont pas à confondre avec les électeurs qui eux ne s'intéressent aux élections que lorsque les JT leurs déroulent le thème 3 fois par jours. Autant, dire que décembre, c'était trop tôt, la preuve en ait que la réunion ne fut pas couronnées de succès.

Je pense qu'il est important que vous sachiez écouter les critiques, les voies opposantes et les idées novatrices. Vous n'avez pas aucune capacité de jugement suprême sur le point de savoir qui est lucide, qui sait mettre les formes dans un message ...

Enfin, l'argent des subventions provient des impôts donc ce sont bien les ménages qui paieront les projets même si ce n'est pas vous qui directement prélèverez cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 4:42

adrien a écrit:
Voire du sarcasme dans mon message relève plus d'une absence de sens de l'humour que du bon sens..

Le sarcasme n'est généralement pas considéré comme une forme d'humour , d'ou ma réponse.

adrien a écrit:
Je pense qu'il est important que vous sachiez écouter les critiques, les voies opposantes et les idées novatrices.

Nous sommes à l'écoute de toutes idées , et tous les utilisateurs ont le droit de s'exprimer ,c'est ça la démocratie.
De plus nous n'avons pas la science infuse , et comme je l'ai dit plus haut ce qui nous importe c'est le devenir du village donc tous les avis sont bons à prendre ...voila tout l'interrêt d'un forum de discussion.

adrien a écrit:
Vous n'avez pas aucune capacité de jugement suprême sur le point de savoir qui est lucide, qui sait mettre les formes dans un message ...

Il n'est point besoin d'être dieu le père ou Bill gates, j'ai trouvé tes propos lucides par rapport au divers messages que tu avais posté il y a quelque mois et qui ne faisais pas avancé le sujet. confused

Quant aux formes à mettre dans un message , il y a un minimum syndical Razz ... que tu interviennes dans un sujet ,c'est ton droit c'est fait pour ça , mais s'il te plait, un petit bonjour ne coute rien, nous ne sommes pas dans un forum de critique de la star académie, ou le language SMS est omniprésent et où les formules de politesse sont désuettes No

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
adrien
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 12
village : Fresnes l'éguillon
Date d'inscription : 08/05/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:37

Cette personne n'a fait que transposer les problèmes d'insécurité et la crainte d'une augmentation d'impôt crée de toutes pièces par les médias.
La seule réponse est qu'il faut arrêter de regarder la télévision qui ne fait que de reporter des événements exceptionnels en les faisant passé pour les faits ordinaires. Ce qui crée le sentiment d'insécurité, la peur de l'autre, le rejet et l'individualisme qui pousse à ne plus vouloir payer d'impôts.
Si j'avais écrit "ne regarder plus la télé et vos craintes disparaîtront". Vous auriez estimé que c'était du sarcasme alors que c'est la conclusion que font la plupart des sociologues. Vous n'êtes en aucun cas qualifié pour jugé de la qualité de mes propos car nous n'avons pas la même culture, ni la même expérience. La lucidité n'est pas le fait d'être d'accord avec vous.

Il est de coutume dans les forum de ne pas dire "bonjours". De plus, aucun de mes messages ne fut rédigé en langage SMS. Enfin, puisque vous parlez des formes, il serait agréable que vous me vouvoyiez contenu du fait que je vous vouvoie et que vous ne me connaissez pas.

Les précédents messages ne font je vous l'accorde rien avancer mais cela est vrai concernant les miens mais aussi les vôtres.

Cependant, il serait peut être judicieux de créer un topic par "promesse électoral" afin que les habitants puissent discuter et vous faire par plus précisément de leur attentes et des modalités selon lesquelles ils voudraient les mettre en œuvre.

Je retourne sur le forum de la star ac'. (ici, la marque d'un véritable sarcasme)

Cordialement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
COUTURIER




Nombre de messages : 4
village : FRESNES L EGUILLON
Date d'inscription : 04/11/2007

impots ? Empty
MessageSujet: impot   impots ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:59

Bonjour à tous,

J’ai été beaucoup absent ces temps-ci et je viens de recevoir l’information d’une hausse importante des impôts locaux, pour moi gérer un village est comme gérer une entreprise, on ne peu pas dépenser plus que les rentrées prévisibles.
Ont dit que l’on ne veux pas endetter le village qui est louable, mais a-t-on le droit d’endetter ces habitants (voir le pouvoir d’achat), pour moi il y a des priorités, d’autre qui peuvent attendre et d’autre qui demande plus d’enquêtes pour trouver la meilleur offre.
Si des élues lisent ce message il serait bon de nous communiquer la hausse qu'ils envisagent par habitation, car les chiffres annoncés ne nous donne aucune information à ce sujet, cela évitera pour beaucoup d’habitants de se trouver devant le fait accompli.

Cordialement

COUTURIER
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:15

Désolé M.Couturier, pour ma réponse si tardive, mon emploi du temps a été quelques peu chamboulé, de ce fait j'ai très peu de temps à accorder au forum dont je ne suis plus l'administrateur.

Toutefois je peux vous répondre sur un point ,je parle en mon nom personnel:

Citation :
pour 110 m2 habitable et un terrain de 700 m2, mes impôts vont augmenter de 200 euros,
Il est évident que pour certains foyers fiscaux cela fait une grosse augmentation, nous sommes donc ouverts à toute discussion afin de régler d'éventuels problêmes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
andre.co
Invité




impots ? Empty
MessageSujet: impot   impots ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:30


Bonjour M. WOIRIN,

Et tout d’abord merci pour votre réponse, mais la pilule reste dure à avaler et je crois que les impôts locaux vont continuer d’augmenter dans les années à venir.
Habiter à FRESNE L’EGUILLON était un choix que nous avions fait il y a vingt ans, pour les raisons suivantes : petit village tranquille et économique.
Nous savions que par rapport à d’autres villages voir petites villes que nous avion moins de privilèges (commerces de proximités, gaz de ville, gare SNCF, tout à l’égout et maintenant ADSL dégroupé) mais tout cela étaient compensés par des impôts locaux et fonciers inférieurs à ces communes, maintenant que nous sommes au même diapason je confirme que notre pouvoir d’achat va vraiment baisser sans avoir vraiment les mêmes avantages.

Cordialement

André COUTURIER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impots ? Empty
MessageSujet: Re: impots ?   impots ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
journal du village (Fresnes, Heulecourt) :: L'Aiguillon : EDITORIAL :: Services aux citoyens du village :: Avez vous des idées, des propositions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser