Cyril.Woirin posteur pro
Nombre de messages : 172 Age : 59 village : FRESNES L'EGUILLON Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Edito N°4 janvier 2008 Jeu 7 Fév - 15:12 | |
| - Citation :
- Un nouvel épisode de la vie de notre commune va bientôt commencer avec les futures élections municipales.
Il va s’agir de savoir les 9 et 16 mars prochain, qui veut s’occuper de la vie de Fresnes L’Eguillon/Heulecourt, qui veut prendre en charge la responsabilité de la gestion de notre commune.
Les « conservateurs » diront que la commune est bien gérée et que le percepteur trouve le budget depuis 2001 plutôt sécurisé, voire conservateur, qu’il ne s’y passe rien mais que c’est le choix des habitants. Les « progressistes » penseront que rien n’a été fait dans la commune, que ce sont toujours les agriculteurs qui sont dans les conseils municipaux pour gérer leurs terres, que la typologie de notre commune devrait amener les élus à s’adapter aux nouveaux arrivants et modes de vie et que les décisions se prennent à cause de l’inactivité des communes à la communauté de commune.
Les deux groupes de personnes ont raison et tort à la fois. Ce qui nous rassemble au sein de notre commune c’est chacun de nous individuellement et collectivement, pas un camp contre un autre mais bien nous tous réunis avec nos particularités, nos qualités et nos défauts. La question est donc bien : que voulons nous tous ensemble faire de Fresnes L’Eguillon/Heulecourt le 9 et 16 mars 2008 ?
C’est bien à cette question qu’il faudra répondre. Il faudrait pouvoir oublier les forces de nos habitudes (j’ai toujours voté pour untel et untel), lire et analyser les propositions des uns et des autres, ne pas oublier de faire le bilan de ces années passées objectivement et choisir des conseillères et conseillers municipaux sur leur volonté et capacité à faire quelque chose pour notre commune ainsi que sur la représentativité (n’êtes vous pas surpris de constater qu’il n’y a pas de « jeune », pas de parité, ni de personnes à particularités au sein du conseil municipal, c’est pourtant bien nous qui choisissons en votant).
L’Aiguillon sera là pour relayer l’information, nous laissons une tribune libre aux élus et à ceux qui voudraient défendre tel ou tel projet toujours dans le respect des personnes et de la vie privée.
L’Aiguillon ne sera en aucun cas un outil de propagande, ce serait trop facile. Nous sommes et restons un outil de communication au service de tous. Nous réfutons tout arrangement entres-amis et aussi tout parti-pris mais nous faisons notre possible pour que l’information transparente soit à votre disposition.
Bien entendu, de nombreux membres de l’Aiguillon se présenteront certainement devant vous mais il faut aussi respecter ceux qui sont membres de l’Aiguillon et qui ne souhaitent pas prendre cette barque pour devenir conseillère ou conseiller municipal.
L’Aiguillon N°4 va tenter de tordre le cou aux idées reçues en matière d’élections municipales et donner place aux rubriques habituelles telles que la parole à un habitant de Fresnes L’Eguillon, le jeu, le coin des photographies, la tribune libre (merci de vos contributions). Olivier WEISS Directeur Rédaction - Citation :
- Hommage personnel :
Je suis triste d’avoir perdu un ami, Jacques BOUCHARD dit Picard la Franchise, petit frère de notre tailleur de pierre, enfant d’ici et tonton de nombreuses fois. Il a mené son existence pour revenir vivre parmi les gens de son village. Il a tellement œuvré dans la région que nous avons tous vu au moins une fois une de ses œuvres sans jamais savoir que c’était lui qui l’avait fait. Nous avions des projets ensemble, d’amitié, de fraternité, de vie. Jacques BOUCHARD voulait s’investir pour notre commune car il croyait en Fresnes l’Eguillon, il aurait fait un excellent conseiller municipal et un parfait rédacteur en chef. Mais la vie en a décidé autrement. Tchao Picard la Franchise, Tchao Jacques. Olivier WEISS Directeur Rédaction | |
|