L'Aiguillon est apolitique , mais là , je ne peux m'empécher de pousser un coup de gueule contre les dépenses inutiles de la décentralisation du conseil des ministres en Corse . A l'heure du grenelle de l'environnement et des réductions de budgets , on déplace 2000 policiers et gendarmes (plus que les effectifs de l'ile) afin d'assurer la protection des biens et des personnes compte tenu de la tension qui règne en corse .
Ces policiers et gendarmes ne pouvant trouver refuge dans les casernes c'est donc à l'hotel qu'ils séjourneront. Soit !! grosses dépenses en perspective....une délocalisation à strasbourg c'est pas génant ,il y a le TGV, mais en corse
... 9 avions "militaires " ont été affrétés pour le déplacement , super pour le CO2 émis
,bel exemple de réduction des gaz à effets de serre !! et les ministres ne sont pas arrivés , Bachelot va surement y aller en train ,arf !! Al Gore doit fulminer ...moi c'est le cas
Pour enfoncer le clou le salaire du président va passer de 101.488 à 240.000 euros par an afin de l'aligner sur le traitement du Premier ministre et de le mettre au niveau de ses homologues étrangers. Le salaire mensuel du chef de l'Etat serait ainsi revalorisé de 140%
, de 8.300 à 20.000 euros bruts. Bravo !! demandez une augmentation messieurs mesdames travaillant dans la fonction publique, on vous expliquera comment vous en passer.....