journal du village (Fresnes, Heulecourt)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal du village (Fresnes, Heulecourt)

Association loi de 1901 visant à soutenir et à promouvoir par la communication les initiatives locales et la vie associative de notre village
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ces choix ?

Aller en bas 
+3
amely
adrien
Cyril.Woirin
7 participants
AuteurMessage
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:14

Pourquoi un terrain de foot inutilisé? scratch
Pourquoi des tables de ping pong? Suspect
Ces équipements qui devraient être utilisés par les jeunes (ou les moins jeunes) ne le sont pas ou trés peu . No
Les jeunes ont ils été consultés Question
Ces équipements leur conviennent Ils ?

Mes enfants me demandent souvent " comment se fait il qu'il n'y ai pas d'équipements sportifs ? " (faisant allusion a des plateaux multisports)
Je leur répond que ça coute très cher pour un petit village comme le notre avec un budget dérisoire. Rolling Eyes

"pourtant des villages aussi petits que le notre ont des équipements multisports !!"
"C'est vrai vous avez raisons les enfants ! "

Donc cela provient de la volonté des maires et élus à mener une politique pour les jeunes.Hors chez nous les jeunes adultes sont oisifs ....ils squattent les arrêts de bus , fument des substances prohibées, abusent du houblon et du malt (les cadavres de bouteilles sont la pour l'attester).
Cela pourrait bien se produire avec nos adolescents, Il n'y a pas de remêde miracle à cet état de fait, Il leur faut juste une occupation ! Cool

Certains trouvent refuge dans la musique, les jeux vidéos, les motos, mais la plus saine des occupation reste quand même le sport .
Une proposition de terrain stabilisé (avec un revetement synthétique) pour ne pas être obligé de faire du sport sur un terrain gorgé d'eau.
équipé pour faire du basket, du handball ou du football à 7 serait judicieux.
Un endroit pour discuter à l'abri de la pluie et profiter en même temps du match se jouant sur le terrain, ça n'est pas utopique !! cheers
Il serait bon de poser la question à nos enfants, nos ados.
Que souhaitent ils, quelles exigences ont ils ?
Est ce qu'on les a déja sollicité ?
C'est pour ça que certaines communes ont mis en place "un conseil municipal des jeunes" mais cela fera parti d'un autre débat...ultérieur! Wink


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
adrien
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 12
village : Fresnes l'éguillon
Date d'inscription : 08/05/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:28

J'ai du mal à comprendre l'esprit de cet article.

Pourquoi demander si
Citation :
Les jeunes ont ils été consultés
pour ensuite affirmer que leurs passions sont
Citation :
la musique, les jeux vidéos, les motos
qui ne sont pas des passions seines et que le sport est bien mieux.

Non, les jeunes n'ont jamais été consulté mais apparemment, c'est pas vous qui allez commencer à le faire puisque c'est déjà décidé : tout les jeunes aux sports.

Dois je relever le préjugé :
Citation :
fument des substances prohibées
?

Cela dis, s'il pouvait y avoir plus de transport en commun pour rejoindre des villes comme Chaumont et sa gare pour que les jeunes ne soient plus dépendant de leurs parents pour vivre des instants de liberté et ne plus dépérir sous les abris bus (disparu comme à Heulecourt).

Parole de jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:31

Pour apporter une petite correction ,quelques jeunes sont, ce n'est pas une généralité, heureusement. Squatter un arrêt de bus pour discuter entre potes ce n'est pas malsain, ce qui l'est plus c'est effectivement l'abus de boisson," la fumette" , la dégradation des arrêts de bus .
j'ai (bientôt) 42 ans et je sais "de quoi je parle" .
Ce qui me dérange c'est que mon gamin à l'age de 11 ans ,ai ramené un jour une barette entamée de "chichon" qu'il avait trouvé à l'arrêt de bus .
J'ai été très attaché à la dépénalisation des drogues douces étant jeune, en pronant les effets positifs du canabis et en occultant tout les inconvénients et méfaits. Aucune envie d'écouter les adultes moralisateurs
Quelques compagnons de jeu de l'époque quand j'habitais dans le val d'oise sont devenus des loques humaines
Spoiler:
Donc sans faire de grands discours , je réduis mes mots à l'expression simpliste et enfantine, "la drogue c'est caca, c'est pas bien Mad !!! ".
Trouvez autre chose à faire, vous avez des capacités ou plutôt des aptitudes que vous ne soupçonner peut être pas cheers

Si tu ne rentres pas dans cette catégorie tant mieux, ne soit pas honteux d'avoir d'autres occupations ...toi apparement c'est le lancer de nain ...soit !! du moment que les nains sont consentants. Very Happy

Toutes les occupations sont louables (perso j'adore les jeux vidéos) du moment que vous y trouviez votre compte et que vous ne nuisiez pas à votre entourage .

J'ai cité le sport car c'est vrai que c'est une occupation très saine pour le corps et l'esprit, je n'invente rien et je n'impose rien malgré ce que tu écris
adrien a écrit:
Non, les jeunes n'ont jamais été consulté mais apparemment, c'est pas vous qui allez commencer à le faire puisque c'est déjà décidé : tout les jeunes aux sports.
C'est tout l'inverse mon cher, ma motivation première était de créer une interface de communication tel qu'un forum entre les jeunes et les élus de la commune car quand on est jeune c'est pas toujours évident de se faire comprendre des adultes No
Ma fille de 16 ans se plaint souvent du manque de transport, personne ne peut le nier, il n'y a rien en rase campagne !! c'est égoiste affraid les adultes ont choisis de vivre à la campagne afin d'élever leurs enfants dans un environnement agréable, Chose que l'on avait occulté c'est que ça grandi très vite un enfant et je conçois que les occupations du village ne satisfassent aucunement nos ados... Sad

Donc pour conclusion et c'est l'objet de cette partie du forum ...
As tu des avis ou propositions (pour les jeunes) à formuler, afin de satisfaire tes et leurs attentes?
What a Face
Moi j'ai donné le mien, ce n'est peut être pas le bon mais j'assume !!

Les plus grands astrophysiciens s'échinent à trouver un monde similaire à notre planête bleue alors que l'on ne sait même pas ce qui se passe dans la tête de nos jeunes Sad


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
adrien
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 12
village : Fresnes l'éguillon
Date d'inscription : 08/05/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:42

mon message a été effacé (malencontreusement ?) ... écrire sur un forum que je ne maitrise pas vous ne m'y prenderez plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:57

expliques toi car je n'ai pas pour habitude d'effacer des messages sur aucun des forums que j'ai pu créer jusqu'a aujourd'hui scratch . Moi aussi j'ai eu des bugs en envoyant des messages le dernier en date le conseil municipal du 1 er juin qui après une demi heure d'écriture a disparu pendant que je l'éditai ,maintenant j'enregistre au fur et à mesure pour éviter ce genre de désagrément. Suspect

Maintenant si tu ne veux pas revenir libre à toi de choisir Wink ,on impose rien ici on propose... prends toi en main ,moi qui pensais que l'avenir de ce village viendrais de l'implication des jeunes à se bouger je suis décu !! Sad


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
amely




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: avis sur Fresnes   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:49

ça m'a fait sourir de lire les messages a propos de ce sujet, et je suis d'accord parfois avec l'un et parfois avec l'autre.
Personnellement, je n'ai pas été consulté pour donner mon avis par rapport aux "installations sportives" de Fresnes. Et je ne pense pas que beaucoup l'ai été, voire personne...
C'est vrai, personne n'en doute, il n'y a pas grand chose à faire comme activitée, mais en même temps il y a eu beaucoup de changements!
Le squatage de l'arrêt de bus n'entraîne pas forcément une consommation et de fumette et de boissons, je sais de quoi je parle.
Certains le font, d'autres sont juste là pour se retrouver. C'est un point de ralliement, et donc ce n'est nullement l'endroit que l'on va aller dégrader!!
Y'aurai aucun intêret la dedans puisque l'on ne pourrait plus y aller!!
Perso, j'aurais preféré avoir un terrain de basket à la place du terrain de foot qui ne sert pratiquement à personne.
A chaque fois que je passe a Moneville je me dis " Quelle chance ils ont d'avoir un terrain de basket!"
Mais quand jétais petite, y'avait pas vraiment les jeux vidéos, on passaient nos journées a faire des cabanes dans les bois, et on été contentes! Aujourdh'ui, y'a la télé, les jeux vidéos, internet, je vois pas comment ils font pour se dépenser!
Je dis pas, moi aussi je suis adepte de ces activités, mais j'ai d'autre centre d'intêret.
Enfin bref, j'espère que les choses vont changer, pas pour moi car je pars bientôt mais pour tous les autres jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:52

il est clair qu'un terrain de foot est moins couteux qu'un terrain de basket , c'est dommage Rolling Eyes que nos élus prennent certains décisions sans consulter la population , car je doute qu'ils connaissent nos désirs No ( m'enfin c'est pour ça qu'ils sont élus, pour prendre des décisions à notre place). C'est vrai que la moyenne d'age de nos élus est assez élevée ,mais quelques uns d'entre eux essaient de faire bouger les choses...a petits pas . Crying or Very sad

Malheureusement Amely l'arrêt de bus a bien été dégradé , une plaque de toiture a été enlevée, les murs de briques platrière ont été percés de plusieurs trous assez conséquents et le banc a disparu, ce n'est pas de l'affabulation .
Ce sont toujours les actions néfastes Mad de quelques personnes qui nous privent des biens qui nous sont offert " avec nos impôts." Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:51

amely a écrit:

Perso, j'aurais preféré avoir un terrain de basket à la place du terrain de foot qui ne sert pratiquement à personne.
A chaque fois que je passe a Moneville je me dis " Quelle chance ils ont d'avoir un terrain de basket!"

J'ai appris récemment que le terrain de basket de Moneville avait été dégradé par certains jeunes ,donc que ceux ci aient des occupations ou pas dans une commune , il y a en a toujours avec des neurones défectueux ,qui pénalisent les autres utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
adrien
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 12
village : Fresnes l'éguillon
Date d'inscription : 08/05/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:27

amely a écrit:

Mais quand jétais petite, y'avait pas vraiment les jeux vidéos, on passaient nos journées a faire des cabanes dans les bois, et on été contentes! Aujourdh'ui, y'a la télé, les jeux vidéos, internet, je vois pas comment ils font pour se dépenser!

Laisse moi rire ... tu as 19 ans ... même ta mère avait la télé quand elle étais petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:51

à l'heure actuelle beaucoup de personnes ont fait un choix de ne pas avoir de téléviseurs à la maison ,certains par économies ,d'autres parce qu'il existe d'autres moyens de se cultiver ( a par sur la 5 et les chaînes payantes ,je ne vois rien d'autre...) ,ou par refus de voir leur enfant " s'abîmé" devant des programmes télés débilitants ou violents , ou bien encore car il y a d'autres façon de mûrir , en s'ouvrant aux autres , en étant proche de la nature ... Les parents d'Amely font peut être parti de ces personnes , rien ne t'autorises à mettre en doute les paroles d'Amely... tes remarques ne font pas avancer le débat, Rolling Eyes tu as certainement des choses plus pertinentes et pleines de bon sens à nous communiquer , as tu répondu au questionnaire de l'AAR ? As tu des idées pour des manifestations susceptibles d'intéresser les jeunes de ton age, tout en sachant que les Budgets de l'AAR sont limités ?
J'attends tes réponses qui ne doivent pas manquer je pense !! cheers je me trompe ? scratch
Si tu as peur d'annoncer des anneries ,envoie ça en PM What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
Piquet Aurore
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 13
village : Fresnes-l'Eguillon
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:58

Bonjour,

Pour apporter un élément de réponse aux questions sur les équipements sportifs des communes voici un extrait d’article paru dans un 60 de 2OO6 :

« Equipements de proximité – Toujours plus de sports

Plusieurs communes dont Laversines, Clermont, Grandvilliers, Hanvoile et Margny-les-compiègne se sont doter d’un terrain multisports.
Le principe : chaque commune met à disposition un espace, le Conseil Général se charge d’y bâtir la structure et rend à la municipalité, pour l’€uro symbolique, une surface aménagée de gazon synthétique, avec paniers de basket, tracés de hand ou volley, buts de foot, entre autres sports. L’accès est libre. A toute heure, jeunes et plus âgés peuvent s’exercer. Si les intempéries ne sont pas de la partie, une dizaine de terrains seront livrés d’ici fin 2006. »

Plus proche de nous, Valdampierre est équipé de ce type d’équipement sportif. Peut être on t’il fait appel au soutien technique et financier du CG ?

A creuser…

A bientôt

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Smeza™
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 16
village : Fresnes L'eguillon
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:22

Bonjour,

Ayant toujours habiter fresnes l'eguillon , je peu vous affirmer que la commune na strictement jamais rien fait pour les jeunes...

Les degradations d'abris de bus penser vous qu'elles vienne des jeunes adultes ? Pouvez vous l'affirmer ?

Pensez vous que les fumeurs de drogues douces soit des depraver et que l'on soit de mauvaise graine ? Montron nous le mauvais exemple au plus jeune ?

Je ne crois pas

Je ne vous connais pas avez vous deja essayer de dialoguer avec les jeunes adultes de fresne ?

Et je suis d'accord sur le faite que avec de l'occupation on aurai moin squatter l'abris de bus. Mias quelle autre alternative quand on est bloquer a la campagne sans aucun loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:07

Nous avons fait quelques démarches chez certains habitants qui ont de jeunes ados sous leur toit (ma plus grande à 16 ans ) et je suis parfaitement conscient des carences du village .
C'est pour ça que j'ai aussi mis en place ce forum , car les ados fréquentent beaucoup ce type de "plateforme" de communication .
Malheureusement malgré la promotion du forum sur le journal que nous distribuons régulièrement , aucune ou quasiment pas de propositions n'ont été amenées par les jeunes et pourtant c'est notre souhait le plus cher de rétablir le dialogue intergénérations et de pouvoir construire ensemble ,jeunes ,adultes et anciens ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
Smeza™
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 16
village : Fresnes L'eguillon
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:05

C'est vrai que ce type de plateforme de communication serai formidable pour ces jeunes ados.

J'en ai rever pendant mon adolescence a fresnes Cool

J'espere pour eux qu'il l'obtiendrons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Admin
Admin



Nombre de messages : 28
Age : 57
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 19/06/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:41

Smeza™ a écrit:
C'est vrai que ce type de plateforme de communication serai formidable pour ces jeunes ados.

J'en ai rever pendant mon adolescence a fresnes Cool

J'espere pour eux qu'il l'obtiendrons Laughing

? je ne comprends pas ! la platefome est créee , c'est le forum ...c'est tout le reste qui reste à créer.
Revenir en haut Aller en bas
Smeza™
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 16
village : Fresnes L'eguillon
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:08

Oui désoler j'ai du me brouillon quelque part , mais je parlai d'une plateforme de sport type terrain multisport

Et pour ce qui est de la plateforme " communication donc le forum , pourquoi ne pas créer un site/ forum avec notre propre domaine , car je suis tomber sur ce forum parfaitement par hazard , juste en cherchant des info pour l'avancement de l'adsl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:48

Donc tu ne dois pas lire " L'Aiguillon " distribué dans les boites à lettres car l'adresse de ce forum y est indiqué, le forum a été crée au mois d'avril.

Pour le moment " L'aiguillon" est une association non subventionnée par la mairie créée pour pallier leur carence en communication, il est fort possible que si l'équipe que nous avons constitué est élue lors des prochaines municipales, un site Internet soit mis en place pour officialiser les Comptes rendus municipaux, les décisions prises, l'avancement des projets en cours, la vie associative et la vie du village en général.

Concernant la plateforme multisports, comme le disais aurore, d’autres commune l'ont mis en place, des communes aussi petites que la notre, c'est donc possible dans certaines conditions.

Je prépare un dossier la dessus, j'en reparlerais en temps voulu.Je ne désespère pas, ce qui serait utile c'est si tu en parlais avec tes potes .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
Smeza™
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 16
village : Fresnes L'eguillon
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:54

On en parle on en parle mais on a du mal a croire a l'evolution de fresnes , et nous partons tous peu a peu d'ici donc ca serai plus pour la generation en dessous nous cheers

Mais je serai heureux de voir un sacré changement dans la commune de ma jeunesse cheers

Car le changement que j'ai pu voir depuis que je suis a fresnes c'est une table de ping pong inutile et le parking du cimetière et le terrain de boule ...

On avait eu un terrain de basket ( 1 seul panier ) amenager sur l'actuel terrain de boule , il l'on enlever on na jamais su pourquoi , il devait faire quelque chose avec le terrain de foot , jamais rien n'y c'est passer .

Et j'ai lu aussi que le banc de l'abris de bus avait été casser , mais ne penser vous pas au voisin de l'abris de bus qui en avait marre de ces rassemblement tardif , car on a deja eu la surprise d'avoir un produit toxic dans l'abri de bus , pour me semble t-il nous chasser de la. Enfin ce n'est pas enfin plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:30

Smeza™ a écrit:
On en parle on en parle mais on a du mal a croire a l'evolution de fresnes

Et pourtant la machine est déja en route, le fait que la population du village vote en masse pour " la liste Imaginons Demain " démontre que le changement est déja en cours.

Smeza™ a écrit:
Car le changement que j'ai pu voir depuis que je suis a fresnes c'est une table de ping pong inutile et le parking du cimetière et le terrain de boule ...

SIC no comment Sad

Smeza™ a écrit:
On avait eu un terrain de basket ( 1 seul panier ) amenager sur l'actuel terrain de boule , il l'on enlever on na jamais su pourquoi

Ca tu vois je ne le savais pas , j'imagine qu'il y avait plus de personnes concernées par le terrain de boule que par le terrain de basket ... mais la je ne peux rien dire ,j'en discuterais avec d'anciens élus pour connaître le fin mot de l'histoire.

Smeza™ a écrit:
Et j'ai lu aussi que le banc de l'abris de bus avait été casser , mais ne penser vous pas au voisin de l'abris de bus qui en avait marre de ces rassemblement tardif , car on a deja eu la surprise d'avoir un produit toxic dans l'abri de bus , pour me semble t-il nous chasser de la. Enfin ce n'est pas enfin plus important.

Le fait d'avoir retrouvé un produit toxique dans l'arrêt de bus me semble hallucinant, pale surtout dans le but de chasser les jeunes.

Il est vrai que le voisin devait être fortement dérangé le soir par le bruit des jeunes, mais il aurait été judicieux d' aller le voir pour eventuellement dialoguer et s' excuser gentillement ... ( Peut étre une solution ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
Smeza™
posteur débutant
posteur débutant



Nombre de messages : 16
village : Fresnes L'eguillon
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:56

Une solution oui , il y a des solutions a tous les problemes Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUTURIER




Nombre de messages : 4
village : FRESNES L EGUILLON
Date d'inscription : 04/11/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces choix   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:24

Bonjour à tous,

Je suis dirigeant du club de foot de Jouy sous Thelles que nous avons fondé il y à 10 ans, et pour répondre à la question pourquoi un terrain de foot reste t’il inexploité, la réponse est :
fondé un club n’est pas évident, déjà il faut des bénévoles qui s’impliquent le samedi, le dimanche pour les matchs et le mercredi pour l’entraînement des jeunes, de plus il faut des infrastructures, entretien du terrain, vestiaires, filets, ballons etc. cela à un coup important.
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de jeunes du village sont déjà dans des clubs du coin.
Il serait plus judicieux de prêter le terrain à un club avoisinant qui cherche un 2eme terrains, mais cela coûtera cher à la commune de le mettre en homologation.

Cordialement

COUTURIER
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.Woirin
posteur pro
posteur pro
Cyril.Woirin


Nombre de messages : 172
Age : 58
village : FRESNES L'EGUILLON
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:20

Quel serait selon vous le coût d'une restructuration pour homologation d'un tel terrain?
Avez vous un ordre de prix ?

Quels travaux faut il effectuer ?

Toutes réponses seront étudiées..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-laiguillon.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi ces choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces choix ?   Pourquoi ces choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ces choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
journal du village (Fresnes, Heulecourt) :: L'Aiguillon : EDITORIAL :: Services aux citoyens du village :: Avez vous des idées, des propositions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser